Stage/Atelier Méditation - Mouvement dansé - Lâcher Prise

Méditation & Mouvement dansé : un voyage au coeur de soi, en pleine conscience 

Une approche intégrative qui rassemble Corps - Souffle - Mouvement - Méditation, pour créer ta danse et laisser jaillir de ton coeur et de ta conscience ta lumière, ta puissance, ton potentiel. Venir célébrer la vie qui est en toi et autour de toi, te re connecter à la joie et au plaisir. Sentir l’élan et à travers l’ancrage de la terre, poser un premier pas, vers soi, vers l’autre, vers le monde… trouver et prendre ta place, et incarner celle que tu es au delà des masques. 

Un chemin vers la libération et le lâcher prise, dans le respect et la bienveillance, avec une énergie de groupe qui te porte. 

Comment : 

 

En alliant exercices de respiration et d’ancrage, méditation, relaxation et sophrologie, tu vas petit à petit te relier à ton corps, à ton esprit et à tes émotions. Puis, quand tu auras entendu ce qui doit jaillir et s’exprimer, la rencontre entre la mélodie et le silence te donnera l’impulsion, le désir de laisser s’exprimer ce qui se présente dans l’instant présent, abandonner ce qui t’entrave, te retient, et qui n’a plus besoin d’être maintenu. Déposer là,  ce qui te prive trop souvent de ta libre expression, qu’elle soit corporelle, ou émotionnelle.

 

Ici, rien n’est obligatoire, il n’y a pas de discipline, de technique, de bien faire et de performance, il n’y a qu’un espace de liberté qui t’es offert, le tout dans un cadre pensé et structuré, qui respecte ton propre rythme.

 Mon regard bienveillant saura t’accompagner sur ton propre chemin, celui qui mène à la danse, dans le respect de ton propre rythme.

L’énergie de groupe à une place importante car elle est d’une grande puissance, porteuse de tolérance et d’amour. Nous avons plus que jamais besoin d’interactions sociales saines et positives dans nos vies. Alors rejoins-nous ! 

 

Objectifs :

 

Cet atelier favorise :

-La détente corporelle, émotionnelle et mentale ; à travers la respiration, la relaxation et l’éveil corporel.

-L’amour et l’estime de soi ; en retrouvant sa féminité, la grâce du mouvement et de l’instant présent, et en renouant avec son corps, dans l’accueil et la bienveillance.

-Le bien-être ; en retrouvant plus de souplesse et d’énergie vitale, en luttant contre les effets du stress quotidien et la surcharge mentale.

-L’épanouissement personnel ; en prenant du temps pour soi, en se libérant de ses tracas quotidiens et en créant du lien social. 

-La confiance et la créativité ; en développant son intuition et la connaissance de soi, en libérant son potentiel, ses ressources et ses capacités.

 

Participer à cet atelier et pratiquer cette activité c’est prendre soin de soi, et se faire du bien. 

Que vous soyez débutante ou déjà en chemin, c’est expérimenter et aller au delà du simple bien-être, au delà du développement personnel. C’est se relier à sa nature profonde, revenir à la simplicité des choses, à sa source. C’est une ouverture d’âme et d’esprit, sans croyance, ni appartenance. 

 

C’est s’autoriser à donner du sens à son existence, c’est oser et s’autoriser à se sentir libre et à lâcher prise, en allant au delà de toute méthode et discipline. Être soi, être là, dans l’ici et maintenant, accueillir ce qui se présente, ce qui se murmure au fond de soi, et le mettre en mouvement, en danse, dans le respect et la joie. 

 

Pour qui : 

 

Pour celles qui ont le désir et le besoin de relâcher la pression, d’explorer une nouvelle façon de bouger, d’exprimer ses émotions et les non-dits. À celles qui souhaitent partager, célébrer, danser librement, sans chorégraphie ni technique. De prendre le temps de se redécouvrir à travers le corps et de développer une plus grande conscience de soi. 

Se libérer et lâcher prise n’est pas une évidence pour tout le monde, et ce n’est pas une finalité. C’est un état d’être qui demande avant tout à être expérimenté. Que tu sois débutante ou déjà en chemin à travers un travail personnel, tes éventuelles peurs et doutes se dissiperont rapidement. Cependant, tu dois ressentir le désir profond de répondre à cet appel, et te sentir porté par les vibrations sonores. Si toi aussi tu aimes danser, si toi aussi la musique transperce ta chair pour mettre en éveil ‘ quelque chose ‘, si tu en a assez de danser seule dans ton salon, alors rejoins-nous ! 

 

Le Dimanche 8 Mars de 9h30 à 12h avec pause collation. À Enjoy studio Orange. Stage/atelier 50€ Tarif Duo (amies, soeurs, mère fille, couple, ...) 80€