La femme entrepreneuse

Les femmes qui ont un jour décidé d’être entrepreneure ont toute un point commun : le désir de vouloir être libre. Et celles qui ont duré dans le temps : le courage.  Cela peut ressembler à un paradoxe car combien d’entres-elles se sont senties parfois pieds et poings liés ? Sans prétention aucune j’ose dire quasiment toutes. Ces femmes ont dû apprendre à être des guerrières avec pour seule arme la persévérance, la patience et la résilience. Elles ont dû faire preuve de courage et de force pour braver l’océan parfois agité, se retrouvant souvent seule face aux marées. Elles se battent chaque jour corps et âme pour suivre leur voie. Les femmes entrepreneures ont toutes été tentées d’abandonner, en se disant « à quoi bon … » avec l’idée de retourner au salariat. Mais elles ont toutes entendues cette petite voix au fond d’elles qui disait «  Tu crois vraiment que c’est ce que tu désires ? ».

Parfois, elles ne l’ont pas écouté.

Ça fait rêver, d’être une femme libre, de porter ses valeurs et d’incarner sa mission. Mais ça épuise aussi. 

Elles ont travaillées 1000x plus, tout en continuant de jouer leur rôle de femme, d’épouse, de mère, de sœur ou de fille. Cette petite fille qui bien souvent n’a pas grandi dans le monde de l’entrepreneuriat, on ne lui a pas apprit à être libre. Elle a grandi avec des principes éducatifs et sociétales lui forgeant ainsi de nombreuses croyances limitantes, sur elles-mêmes, sur l’argent, sur son propre pouvoir personnel et créatif. Pourtant, il lui en faut une bonne dose de confiance et d’estime à cette femme entrepreneur. Tu comprends maintenant ce courage ? 

 

Que tu sois entrepreneures actuelle ou en devenir, il te faut prendre conscience de toutes ces étapes et ce processus, que l’on ne t’apprends ni à l'école ni dans la plupart des formations. 

 

Si tu veux durer et vivre de ton entreprise, il te faut oser sortir de l’ombre et ne plus avoir peur d’être éblouie par la lumière. Et tu n’es pas obligé non plus de t’épuiser. Tu peux compter chaque jours sur ton énergie Créatrice, sur ta capacité à mettre au monde, à dompter ton énergie féminine et masculine, élément essentiel à ta réussite. 

 

Il te faut juste respecter des étapes, être reconnaissante pour chaque petit pas, oser déléguer ou te faire épauler, t’entourer des bonnes personnes, surtout ! Celles qui croient en toi et qui vont t’accompagner à t’élever vers la lumière. Il te faudra chaque fois que c’est nécessaire, te rappeler tes objectifs et ce qui t’as poussé un jour à t’incarner pleinement. 

 

Sois la femme entrepreneuse Créative que tu mérites. 

Et toi dis moi ? Où en es-tu dans ton parcours ? Laisse moi un petit commentaire :) 

 

 

Et si tu es entrepreneuse et que tu ressens le besoin de lever un blocage, réserve ton appel téléphonique dès maintenant. Nous discuterons ensemble de ce qui te freine et de comment je peux t'aider, ou pas ;) C'est par ici, c'est gratuit et sans engagement Cliquez ici

Tu souhaites être informé du nouveau programme unique pour créer ton projet de A à Z ? Inscris-toi à la newsletter sans tarder, ça démarre en mars 2021 et c'est plus que jamais le moment !

Cliquez ici

 

Commentaires