À propos

 

SOPHROLOGUE CERTIFIÉE RNCP à ORANGE VAUCLUSE 

Formée et diplômée par le centre de formation en Sophrologie Relationnelle® ZUILI en Avignon. L'IFSR bénéficie d'une notoriété nationale importante qui dispense une formation de haute qualité en terme de savoir faire et de savoir être. Elle est membre fondateur de la F.E.P.S (Féderation des écoles professionnelles en sophrologie).

La formation en sophrologie relationnelle® est enrichie de la dimension relationnelle basée sur l'écoute bienveillante et l'approche centrée sur la personne. 

Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) reconnu de niveau III par l'Etat.

 

Mes interventions et expériences

 

  • En cabinet : accompagnement individuel adulte, couple, adolescent. Gestion du stress, des émotions, préparation mentale, gestion de la douleur, coaching professionnel, ...
  • Animation de groupe/séance collective : sophrologie, méditation,
  • Atelier spécifique et stage de développement personnel : (accompagnement de l'ÊTRE, développer ses potentiels, gestion du stress, troubles du sommeil, accompagnement de la femme, créativité, ...)
  • Intervention : accompagnement pour l'AFSEP en milieu hospitalier, Ministère de la justice, milieu associatif, structure sociale, PME, ...
  • Membre fondateur de l'association Quellen/MivimeO (regroupement de praticiens, accompagnement Endométriose)

 

Un peu de mon histoire 

 

Ma vie de femme a été riche en expérience personnelle et professionnelle, toujours portée par ce désir et cette quête de me connaître et de comprendre la nature humaine. Petite déjà, je regardais et observais le monde avec une certaine conscience, avec sensibilité et empathie. 

 

À l’âge adulte j’ai continué à chercher le meilleur chemin vers le bonheur, en me perdant parfois dans des choix qui n’étaient pas en total accord avec mes valeurs et mes aspirations. J’ai donc oscillé entre le monde de l’entreprise, de l’entreprenariat et divers métiers. J’ai également consacré beaucoup de temps à mes 3 enfants, ce qui m’a amené à en apprendre beaucoup sur moi-même. En parallèle, je continuais à explorer mon être à travers différentes formations dans le champ du bien-être, du développement personnel et de la relation d’aide. 

 

J’étais dans cette constante recherche d’équilibre et ce besoin de donner du sens à mon existence. La Sophrologie m’a ouvert cette Voie et m’a accompagné à me révéler, cette Voie dans laquelle je me suis engagée véritablement. De ma volonté à donner du Sens à mon existence, j’ai déployé toutes mes ressources et mon potentiel et j’ai su tirer tous les bénéfices de cette fabuleuse méthode, pour me sentir aujourd’hui aligner entre savoir-faire et savoir-être. 

 

Depuis quelques années, j'ai à cœur d’accompagner chaque Être qui en ressent le besoin, de cheminer vers ce véritable équilibre intérieur, de retrouver leur plein potentiel et leur pouvoir créateur. 

Parce que je l’ai expérimenté et que je continue plus que jamais à me laisser porter par cette force et cette volonté, que je peux transmettre un véritable savoir-faire et un savoir-être. Tout cela ne s’apprend pas dans les livres ou des formations par correspondance, ça se vit et s’expérimente. 

 

C’est avec mon professionnalisme, ma force et ma sensibilité que je vous accompagne dans cette Voie dans le respect de qui vous êtes et où vous en êtes.

 

 

EXTRAIT DU CODE DE DÉONTOLOGIE

 

Le Sophrologue s'engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode.

Il respecte les valeurs que défend la Sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté

individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients qu'envers ses confrères.

Il exerce son activité sans aucune discrimination d'âge, de sexe, de race, de religion ou d'appartenance politique.

Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d'exercice professionnel.

Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

La sophrologie est une discipline spécifique, du domaine des sciences humaines. Elle utilise une  méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne. Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d'adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.

Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la Sophrologie présente aujourd'hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s'adresse à chacun, de la préparation de la naissance jusqu'à l'accompagnement en fin de vie.

L'exercice de la Sophrologie représente aujourd'hui une nouvelle profession à part entière.

                                                                       Cliquez ici

 

Cabinet de sophrologie Céline Bazin

 Espace Quellen, 7 rue gabriel Boissy 
84100 ORANGE

 06.80.81.46.38
 E-mail