Qui suis-je...

 

 

Je suis Céline, j'ai 39 ans et je suis installée en tant que sophrologue et thérapeute dans le Vaucluse. Dans ce monde où tout va de plus en plus vite, j'ai à cœur de vous accompagner sur le chemin du mieux-être, de la sérénité et de l'épanouissement personnel. Je souhaite vous montrer qu'il est tout à fait possible de vivre une vie qui soit davantage en lien avec vos valeurs et vos besoins et de retrouver votre propre équilibre. Il suffit d'en avoir la volonté et l'envie, car ce sera la base de notre travail ensemble. Vous découvrirez alors, que tout est possible...

Bienvenue à vous, cet espace est pour vous, et je vous y accueille avec bienveillance et authenticité.

 

 

Un peu de mon histoire...

 

J’ai eu un parcours plutôt atypique, riche d’expériences de vie diverses. Autodidacte, j’ai occupé des postes à responsabilité dans diverses entreprises, crée les miennes et je me suis aussi beaucoup occupée de mes trois enfants. J'ai enchaîné à ce moment là en parallèle, des formations en techniques énergétiques, bien-être et développement personnel, l'humain ayant été toujours au cœur de mes préoccupations.

En 2014 ma fille de 4 ans a déclaré une maladie auto-immune. Cette épreuve viendra boulversée ma vie. Après avoir traversée les différentes étapes de colère, sentiment d'injustice, tristesse et deuil de notre vie d'avant, est venu l'étape cruciale ; la reconstruction. J'ai décidé à ce moment là qu'il nous fallait vivre et nous servir de cette maladie comme une force. 
C’est alors que je me suis tournée vers la Sophrologie, en découvrant finalement bien plus que ce que j’avais espéré, dans la méthode bien sûr, mais surtout dans la rencontre avec moi-même.
J'ai découvert un métier en total lien avec mes valeurs et mes convictions, un métier capable de prendre en compte l'humain dans sa globalité, en l'amenant à l'autonomie. 
Je rassemble aujourd'hui tout mon savoir-faire et mon savoir-être pour transmettre et révéler ce qu'il y a de beau en chacun de vous. Je continue à explorer, à me former et à être supervisé pour être la plus juste possible. Je continue à me dévoiler chaque jour un peu plus en tant que femme et à développer ma créativité, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.

 

Ce que je vous propose... 

 

Des accompagnements individuels personnalisés 

Des cours collectifs 

De vous accompagner dans votre transformation professionnelle et personnelle

Des programmes pour redonner sens à votre existence 

De vous amener à développer vos capacités et votre créativité

De retrouver confiance en vous pour une vie alignée

Des stages et des ateliers 

 

Ma formation...

 

Formée et diplômée par le centre de formation en Sophrologie Relationnelle® ZUILI en Avignon. L'IFSR bénéficie d'une notoriété nationale importante qui dispense une formation de haute qualité en terme de savoir faire et de savoir être. Elle est membre fondateur de la F.E.P.S (Féderation des écoles professionnelles en sophrologie).

La formation en sophrologie relationnelle® est enrichie de la dimension relationnelle basée sur l'écoute bienveillante et l'approche centrée sur la personne. 

Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) reconnu de niveau III par l'Etat.

 Le centre de formation à obtenu la labellisation VERISELECT par Bureau Véritas qui atteste de la qualité de ses formations. 

 

 

EXTRAIT DU CODE DE DÉONTOLOGIE

 

Le Sophrologue s'engage à respecter les cadres et principes généraux de la méthode.

Il respecte les valeurs que défend la Sophrologie : responsabilité, tolérance, respect de la liberté

individuelle et de la dignité humaine, tant envers ses clients qu'envers ses confrères.

Il exerce son activité sans aucune discrimination d'âge, de sexe, de race, de religion ou d'appartenance politique.

Le Sophrologue est tenu au respect absolu du secret professionnel envers ses clients, de manière à assurer la protection du cadre d'exercice professionnel.

Le secret professionnel ne pourra être levé que dans le cadre des dispositions prévues par la loi.

La sophrologie est une discipline spécifique, du domaine des sciences humaines. Elle utilise une  méthodologie originale et un ensemble de techniques destinées à mobiliser de façon positive les capacités et ressources qui existent en tout être humain, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne. Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d'adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.

Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la Sophrologie présente aujourd'hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s'adresse à chacun, de la préparation de la naissance jusqu'à l'accompagnement en fin de vie.

L'exercice de la Sophrologie représente aujourd'hui une nouvelle profession à part entière.

 

Cabinet de sophrologie Céline Bazin

 Espace Quellen, 7 rue gabriel Boissy 
84100 ORANGE

 06.80.81.46.38
 E-mail